Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Bilan d’Energie Primaire Jusqu'en Mai 2022

Au tableau de bord hebdomadaire, nous avons redécouvert notre insécurité alimentaire, attestée par un chiffre spectatulaire: Zéro exportations, en contre partie de de mllions de millions de dinars d'eimportations en denrées céréalières. 


Quand il s'agit d'énergie primaire, nous sommes pour autant déficitaires, quand on sait que nos besoins ont atteint le double de nos ressources éphémres, lesquels tablent sur 1625 ktep-pci cumulés au 30 avril, soit 10% de moins par rapport à la même période de l'année dernière. 


En revanche, notre demande pétrolière continue sur une tendance haussière, frôlant les 3171 ktep-pci, 51% d'entre elles concerne le gaz naturel (1629 ktep-pci), deux fois et demie notre production en la matière. Comme quoi, la mise en exploitation en fanfare du champs Nawara ne suffira guère, d'autant plus que nous dépendons également de la redevance sur le transit du gaz algérien par nos terres. Telle est notre réalité amère. 


Au passage, voici ce que nos gouvernants retardataires ont fait pour accélérer la transition énergétique ô combien salutaire. Puissent-ils mieux faire! 


Bilan d’Energie Primaire Jusqu'en Mai 2022 Reviewed by Khalil Gdoura on Wednesday, June 15, 2022 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.