Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Intentions d'Investissement Dans Les Secteurs De La Textile, Du Cuir Et De La Chaussure Sur Le Troisième Semestre 2021


Après avoir redécouvert le climat des affaires, raconté par ces chiffres sommaires (schéma), nous nous proposons cette semaine de passer au peigne fin notre textile, cuir et chaussure, industries des plus prioritaires. Hélas, les chiffres sont au goût amer! 


Au bout du 3ème trimestre, les intentions d'investissement confirment leur tendance baissière. Dans le secteur de l'habillement, les capitaux déclarés ont culminé à 91,5 millions de dinars sur les 9 premiers mois, soit une baisse de 12% par rapport à la même période de l'année dernière. 


Cette perte d'attractvité est d'autant plus spectatulaire dans l'autre filière, où le montant des investissements ont chuté de près de.. 44%! Autrement, 12 MDT ont été déclarés jusuq'au 30 septembre, en contre partie de 21,3 MDT au troisième trimestre de 2020. 


Pourtant, contre toute vraisemblance, le secteur de la chaussure est exportateur par excellence, du haut de son solde commercial excédentaire (schéma). A quand une véritable renaissance?


Intentions d'Investissement Dans Les Secteurs De La Textile, Du Cuir Et De La Chaussure Sur Le Troisième Semestre 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, November 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.