Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Non A l'Orientation Obligatoire Vers La Formation Professionnelle

Cette semaine enocore, nous nous offrons un moment de réflexion et de rétrospective, à la quête de solutions pratiques et immédiates, propices à redorer le blason de la Formation Professionnelle, qui fut jadis une voie des plus convoitées, voire même un ascenseur social qui se retrouve hélas bloqué.. 


Cette dynamique brisée et ironiquement couplée avec une orientation aussi aberrante qu'effrénée, forçant certains de nos jeunes à emprunter la formation professionnelle, dont la réputation est inévitablement bafouée. 


A cet égard, les auteurs de l'étude prospective Tunisie 2025 appellent fermement à en finir avec l'orientation obligatoire vers la formation professionnelle. Pareille pratique, avec son corollaire le pilotage de la formation par les flux scolaires, ne fait que bloquer la fonction marketing des centres de formation ainsi que la modulation de leurs effectifs par les besoins des entreprises. Où en sommes-nous aujourd'hui? 


Cette réflexion a été concoctée par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.


Non A l'Orientation Obligatoire Vers La Formation Professionnelle Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, September 09, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.