Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Hausse des exportations de l'huile d'olive au titre du premier semestre de 2020


Mois après mois, l'huile d'olive tunisienne continue à déchaîner ses prouesses à l'exportation, défiant la conjoncture de crise économique, laquelle n'a épargné aucun des pays.

Et pour cause, au bout du premier semestre, nous avons récolté environ deux fois le montant des exportations réalisé pendant la même période de l'année 2019.

A la différence de la quasi majorité des secteurs économiques et des familles de produits et de services touchés par un confinement prolongé, généralisé et planétaire.. notre oléiculture a vu ses recettes sursauter de 777,2 à près de 1358 millions de dinars sur le marché mondial, c'est ce que nous révèlent les chiffres tout frais qui nous viennent droit de l'Institut National de la Statistique.

Les quantités, quant à elles, ont presque triplé pour s'établir à 240,4 mille tonnes cumulés sur les 6 premiers mois de l'année. Cette valeur était de l'ordre de 88 mille tonnes l'année d'avant.

Qui sont encore nos principaux clients ? Quid de l'huile mise en valeur, vs. celle en vrac, quelles parts ? Nous aurions tellement aimé avoir droit à un tableau de bord bien plus juteux et instructif pour pouvoir nuancer et nous prononcer sur cet indicateur en hausse. Puisse notre système agricole faire preuve d'autant de résilience pour les mois et les années à venir!

Hausse des exportations de l'huile d'olive au titre du premier semestre de 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Wednesday, July 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.