Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Exportations des Framboises Tunisiennes jusqu'en Juin 2020


Savez-vous que les framboises, ces fruits jadis exotiques, sont en passe de devenir un produit phare de nos exportations ? Regards enchantés sur le podium de la semaine!

Entre les 2 janvier et 22 juin derniers, nous en avons récolté 129 tonnes et.. 2265 millions de dinars à l'export au vu du dernier bilan du Groupement Interprofessionnel des Fruits GIF portant sur nos échanges commerciaux.

Rappelons que la toute première plantation de framboises à grande échelle a été initiée par l'entreprise SanLucar aux environs d'El Alia (Bizerte), une expérience qui n'a pas manqué de séduire la télévision publique allemande WDR suite au succès foudroyant de notre fruit sur les rayons des supermarchés germaniques. Et pour cause, l'Allemagne et l'Autiche s'accaparaient de la quasi totalité de nos exportations en 2018.

Les chiffres de cette année nous révèlent un début de diversification de nos destinataires, avec une part de 48% vendue sur le marché allemand (63 tonnes) tandis que l'Espagne surgit en tant que deuxième client avec près de 47 tonnes, suivie par les Emirats (15 tonnes). Quelques autres pays du Golfe (Bahrain, Oman et Qatar) semblent s'intéresser à notre production comme en témoigne les chiffres d'Agridata, ce portail juteux de données ouvertes relevant du Ministère de tutelle.

Puissent ces performances continuer à croître et à mûrir!

Exportations des Framboises Tunisiennes jusqu'en Juin 2020 Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 15, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.