Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Prévalence de l'Anémie en Tunisie parmi les Femmes en âge de reproduction (15-49 ans)


Le rapport inédit sur la Nutrition et la Sécurité alimentaire concocté par la FAO nous a laissé sur.. notre faim. Outre le phénomène de l'obésité aux proportions inquiétantes (schéma), le même rapport a fait le point sur l'anémie, un des maux les plus observés dans notre société. Que nous disent les chiffres au juste ?

31.2%, tel est le taux des femmes en âge de reproduction touchées par cette déficience. L'étude s'est focalisé sur nos compatriotes âgées de 15 à 49 ans. Cet indicateur est d'autant plus angoissant quand on apprend sur son ascension de 4 points en seulement.. 4 ans. En 2012, le pourcentage était de l'ordre de 28.1% chez la même population.

Encore une fois, nous clôturons cette brève avec un goût d'inachevé, sachant que l'anémie n'est pas une maladie en soi, mais elle cache bien des troubles qu'il importe de mettre au grand jour. 

Nous garderons un oeil sur l'évolution de ce chiffre entre autres, dans l'attente de la publication imminente des derniers résultats compilés par l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). A suivre!

Prévalence de l'Anémie en Tunisie parmi les Femmes en âge de reproduction (15-49 ans) Reviewed by Khalil Gdoura on Monday, June 01, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.