Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Yes we Breathe : La machine d’oxygénothérapie nasale Made in Tunisia

Par ces temps difficiles et asphyxants pour nos ménages et économie(s), une bouffée d'oxygène surgit à l'horizon, grâce à l'effervescence de notre jeunesse estudiantine et entrepreneuse qui continue à repousser les limites du possible.

Le 1er avril, aux confins de la Faculté de Médecine de Sousse, un défi a été officiellement relevé, celui de la mise au point d'une machine d’oxygénothérapie nasale à haut débit, par des mains tunisiennes, évaluée et approuvée en la présence de Pr. Hédi Khairi, Doyen de ladite faculté FMS, Ali Mtiraoui, Président de l'Université de Sousse et Mohamed Boussarsar, chef de service réanimation de l'hôpital  Farhart Hached (voici le texte de l'annonce).

Ce joyau n'aurait pas pu voir le jour sans l'admirable synergie entre les médecins apprentis et les élèves ingénieurs de l'ENISo (Ecole Nationale des Ingénieurs de Sousse), dans le cadre d'un projet ambitieux baptisé "Yes we breathe", bénéficiant du soutien financier et logistique de la Présidence de la République. Si le nom et les sponsors de cette initiative arborent des allures quelques peu politiques, nous ne pouvons nier la fierté et l'espoir soufflé par ce pas qu'on veut voir se reproduire à plus grande échelle, avec l'implication de notre système financier et de nos industriels.

Nous l'avons souligné combien de fois, notre richesse demeure intarissable et illimitée en dépit du drainage continue de nos cerveaux.


Yes we Breathe : La machine d’oxygénothérapie nasale Made in Tunisia Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, April 09, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.