constitution tunisie

Situation des Barrages au 1er mars 2020

De nouveau, nous nous sommes offerts une balade à travers les champs Open Data de l'observatoire ONAGRI, à la quête de chiffres attestant de la situation de nos barrages à la fin de l'hiver.

Fait remarquable : les taux de remplissage ont ont continué leur descente inévitable au beau milieu d'une saison "pluvieuse", passant de 74.7% pour les barrages du nord en début février à 72%, de même pour le Centre ainsi que le Cap-Bon où nos réserves stratégiques ont reculé de près de 1 millions de mètres cubes en l'espace d'un mois, pour s'établir à 38,999 millions de m3, sachant que cet indicateur dépassait les 46 M m3 l'année d'avant.

Somme toute, nous avons enatmé ce printemps avec quelques 1419,239 millions de mètres cubes, un chiffre qui demeure supérieur à la moyenne enregistrée dans les trois dernières années avec un "surplus" de 255,475 M de m3.

Promenant notre regard sur nos 33 réservoirs, deux ont attiré notre attention, étant "comblés" à hauteur de 15% et 0%, il s'agit respectivement des barrages de H'ma (Cap Bon) et Houareb (région de Kairouan). La veille est de mise..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...