constitution tunisie

Fiabilité des Services Policiers en 2019 : Où en sommes-nous dans le Monde ?

Nous poursuivons la lecture du très succulent rapport sur la compétitivité économique autour du monde, compilé par le World Economic Forum (Forum de Davos) au titre de l'année 2019.

Les facteurs pris en compte touchent à des aspects aussi différents et improbables que la fiabilité des services policiers au quotidien, et oui, les investisseurs passent au peigne fin tels détails avant de se décider. Quel verdict ?

Au vu du classement établi par ladite étude, nous avons encore du chemin à faire en dépit des réformes du secteur de la sécurité, avec un score passable de 57.8 sur 100 qui nous place au 66ème rang mondial, loin derrière notre voisin comparable, le Maroc, qui se trouve propulsé au 19ème rang devançant même les Etats-Unis (26èmes) et l'Allemagne (41ème).

Sans surprise, l'Auriche confirme sa légendaire réputation en matière de sécurité et de confiance,  avec un score de 86 sur 100, soit quatrième, au coude à coude avec la Suisse, troisième, tandis que la Finlande et le Singapoure continuent à déchaîner leur suprématie en matière de fiabilité des services policiers entre plusieurs autres facteurs que nous avons scrutés ensemble tout au long de cette rubrique. Puisse notre Ministère d'Intérieure continuer sa révolution!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...