constitution tunisie

Fonds réservé à la sauvegarde des oeuvres d'Arts Plastiques de Tunisie en 2020

Nous renouons avec notre évasion hebdomadaire aux confins de cette scène culturelle de plus en plus riche par les apports de moult générations d'artistes auxquelles se rajoutent une jeunesse des plus pétillantes comme en témoignent ces innombrables peintures et dessins.

Il importe de préserver jalousement un tel patrimoine qui pourra retracer et raconter l'histoire de ce pays à ses héritiers mais aussi au monde entier! Et de quelle manière ?

En scrutant le rapport sur le tout dernier budget d'Etat, nous avons déniché pour vous un chiffre que nous souhaitons faire parler un peu plus : 2.8 millions de dinars est l'enveloppe consacrée par le Ministère de tutelle pour la sauvegarde de notre héritage d'oeuvres d'art plastique et ce, au titre de l'année 2020. Certaines questions reviennent et se bousculent : comment cette somme sera-elle répartie ? Et quel(s) serai(en)t le(s) intervenant(s) responsables de cette mission si importante pour notre mémoire culturelle collective ?

Nous continuerons notre visite à travers les galeries de chiffres à détailler par le Ministère des Affaires Culturelles.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...