constitution tunisie

Evolution des Apports aux Barrages pour la saison 2019/2020 jusqu'au 1er février

Nous reprenons notre lecture du succulent rapport fraîchement compilé par notre observatorie agricole, l'ONAGRI, faisant le tour de nos barrages.

Après avoir vu la situation globale de nos barrages dans les grandes régions du pays (schéma), nous promenons notre regard sur le volume des apports enregistrés sur l'ensemble de nos réservoirs stratégiques depuis le début de la saison agricole.

A compter du mois de septembre dernier, nous avons cumulé un peu plus de 455 millions de mètres cubes d'or bleu en apports. Si le chiffre semble assez alléchant, il n'en est pas de même pour son taux d'évolution par rapport aux saisons précédentes considérant la même période où nos apports on frôlé les 858 millions de mètres cubes en moyenne, soit une baisse de plus de 402 de million m3 cette année. Faut-il s'inquiéter ?

A l'échelle journalière, et à la même date du 1er février 2020, cet indicateur se situe aux alentours de 1 million de mètres cubes, en contre partie d'un volume de retrait de l'ordre de 2 millions de mètres cubes par jour, soit le double. Nous surveillerons ce tableau dans les semaines à venir.

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...