constitution tunisie

Situation des barrages le 11-déc-2019 vs. la moyenne des 3 années précédentes

Tandis que la saison hivernale bat son plein, nos bararges continuent à faire leurs emplettes pour les mois et les années à venir dans un pays semi-aride dont le souvenir de la sécheresse se fait encore.. frais.

Aujourd'hui le 11 décembre 2019, nos réservoirs stratégiques sont comblés à 63.9%, en légère progression par rapport au mois d'octobre dernier (61.3%), totalisant quelques 1440,6 millions de mètres cubes.

Confrontant ce chiffre à la moyenne enregistrée pour le même jour (11 décembre) sur les trois dernières années, le constat est sans appel : les réservés sont passées du simple au double ou presque, avec une hausse avoisinant les 665 millions de mètres cubes.

En promenant notre regard sur nos 33 barrages nationaux, nous retrouvons Bir Mcherga en tête avec un taux de remplissage de 83% suivi du fameux Sidi Salem qui affiche 74%. Puisse notre agriculture tirer le meilleur parti de cette richesse intarissable mais pas si garantie que cela.

Pour consulter ou réeexploiter ces chiffres rafraîchis du jour au jour, rendez-vous sur le jeu de données source offert par l'ONAGRI, notre observatoire agricole.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...