constitution tunisie

La Poste Tunisienne meilleure du continent et du monde arabe pour la 2ème année consécutive

Il y a peu, une nouvelle ravissante a fait timidement irruption dans la toile avant d'être réléguée aux oubliettes : Il s'agit de la consécration de notre Poste nationale en tant que meilleur service en Afrique et dans le monde arabe pour la deuxième année consécutive (source). Vraiment ?

Nous avons vérifié pour vous l'information de chez l'Union Postale Universelle UPU qui publie tous les ans son rapport et classement que vous pouvez consulter sur cette adresse. Verdict.

Notre établissement détient bel et bien la palme d'or de l'excellence dans le continent ainsi que dans le monde arabe, devançant certains hubs financiers illustres. A l'échelle mondiale, la Poste Tunisienne occupe la 47ème place mondiale avec un score tout juste moyen, pour ne pas nous bercer d'illusions : 50/100, loin derrière l'Inde (26ème, score : 60) ou encore le Singapoure, 18ème avec un score frôlant les 65/100.

Somme toute, nous pouvons nous féliciter de cette percée qui reste à confirmer, sachant que notre chère institution publique est solonellement qualifiée comme leader régional par cette haute autorité internationale. Voici un autre exemple qu'il importe de valoriser pour inspirer d'autres structures étatiques capables de gagner leur autonomie, voire même soutenir le budget de l'Etat.

Pour les curieux, le calcul de cet indicateur de performance repose sur quatre piliers qui sont : la crédibilité du réseau postal, sa couverture, l'intensité de son activité économique et enfin, sa résilience tenant compte de sa capacité à innover dans ce monde en mutation accélérée..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...