constitution tunisie

Le marché mondial de l'Huile d'Olive biologique dominé par la Tunisie

En dépit de moult manquements et défis, l'agriculture tunisienne, en bonne héritière des enseignements de Magon, a multiplié ses surfaces dédiées à l’oléiculture  biologique, surpassant nos concurrents historiques dont l'Italie et l'Espagne (source).

Notre contrée à la surface restreinte et aride relativement aux dits pays, renforme désormais les superficies les plus larges pour cette culture en vogue. Que cela signifie en termes de commerce ?

Un chiffre succulent a été confirmé par l'ONAGRI, notre Observatoire National de l'Agriculture : Jusqu'à 40% de la production mondiale de l'huile d'olive biologique est.. fournie par la Tunisie. Dans un monde qui se livre une rude concurrence, nous ne pouvons être plus fiers d'une telle prestation qui doit absolument être traduite par un chiffre aussi flatteur, celui de nos rentrées de devises bien méritées..

Une chose est sûre, l'agriculture biologique semble avoir des jours bien meilleurs, d'après ce que nous racontent les chiffres. Nous avons vu comment la superficie réservée à ce créneau convoité a évolue de plus de 50% en seulement 3 ans, pour tabler sur 335556 hectares en 2018 (schéma). A suivre!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...