constitution tunisie

Production de la Tunisie en Pétrole brut par région en 2018

Nous reprenons l'exploration des.. chiffres du pétrole, cette denrée de plus en plus rare et coûteuse aussi bien au niveau du forage que de la recherche.. incertaine!

Nous nous rappelons tous de cette question invraisemblable.. winou el pétrole? Nous tentons d'y répondre dans la limite des statistiques disponibles dans les mines Open Data du Ministère de tutelle.

55.5% de l'or noir est produit par le grand Sud Tunisien dont la part de lion revient au gouvernoat de Tataouine ayant contribué à hauteur de 47.7% de notre production nationale en 2018.

Ces chiffres vont l'encontre de l'intuition induite par le tapage médiatique qui a eu lieu quelques années auparavant. Le pétrole n'est pas l'apanage d'une région en particulier. 46.5% de cette richesse nationale, hélas éphémère, est produite par quatre autres gouvernorats dont notamment Sfax s'accaparant de 38.4% de l'extraction du brut pendant la même année.

Pour vérifier ou ré-exploiter les chiffres en détails et par région, rendez-vous sur ces différents jeux de données offerts par le portail.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...