constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Kasserine (2018)

Nous reprenons notre tour des coin et recoins du paus en compagnie de nos investisseurs, dans le cadre de notre lecture de la dernière étude sur la compétitivité économique des régions conduite par l'IACE. Cap sur Kasserine, jadis connue pour ses multiples agglomérations antiques prospères. Quel état de lieux au jour d'aujourd'hui ?

De cette enquête conduite auprès des acteurs économiques de la région, il en ressort que le capital humain, encore une fois, constitue le point fort de ce vaste gouvernoat du Centre-Ouest. Les compétences des diplômés de Kasserine et ses environs ont eu la note de 8.9 sur 10. Les entrepreneurs ont également apprécié (avec une évaluation de 8.5 sur 10) le dynamisme de la société civile en rapport avec le monde professionnel : Ainsi, les organisations professionnelles et les syndicats jouissent d'une certaine facilité à la constitution.

En revanche, les manquements de la région semblent rôder autour de l'infrastructure etdes affaires locales qui laissent à désirer. Le score est sans appel : un zéro est attribué aux services d'assainissement (ONAS), aux espaces verts et de divertisssement quasi absents, et au chaos caractéristique de la circulation et du stationnement dans les rues des différentes villes de la région.

Nous souhaitons ne plus voir autant de zéros dans la prochaine édition de cet indice d'attractivité régionale.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...