constitution tunisie

Production mensuelle moyenne de l'Electricité par les auto-producteurs (IPP) : 2010 vs 2019

Nous reprenons notre chemin à la découverte de nos gisements.. intarissables d'énergie. Nous avons déja vu l'évolution rassurante de la toiture solaire depuis 2010, ce qui constitue un des points lumineux de cette ère de reconstruction de l'Etat. Nous voudrions nuancer ces chiffres..

Quelle est la place des auto-producteurs dans cette transition énergétique qui urge plus que jamais ? En revenant aux mines Open data du Ministère de l'Industrie, nous pouvons retracer avec exactitude l'évolution de la production de l'électricité par ces acteurs connus sour l'acronyme IPPs, mois par mois depuis janvier 2010.

Un examen rapide des chiffres rend compte d'une certaine stagnation du niveau de contribution des auto-producteurs pour des raisons qu'il importe de comprendre auprès des experts du domaine. En effet, la production mensuelle moyenne était de l'ordre de 269 GWh tout au long de l'année 2010. Huit ans plus tard, cette moyenne s'est situé à 282 GWh.

Pour consulter ou ré-exploiter l'historique détaillée de la production des IPPs, rendez-vous sur le jeu de données suivant.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...