constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Zaghouan (2018)

Nous reprenons notre lecture des fiches régionales dressées par l'IACE au bout de sa dernière enquête auprès des investisseurs dans les 24 régions.

Aujourd'hui, nous mettons le cap sur Zaghouan et ses environs, une ville à l'endroit fort stratégique au coeur même du Nord-Est, à vol d'oiseau de la capitale et à mi-chemin entre cette dernière et le Cap-Bon & Sahel.

Quel bilan aujourd'hui? Les acteurs économiques de la région ont apprécié la présence de la société civile en premier lieu, matérialisée par les associations de leadership ainsi que les organisations professionnelles et les syndicats. En revanche, les enquêtés ont déploré certaines insuffisances, nous citons les services destinés aux personnes porteuses d'handicap, les zones vertes, les espaces aménagés pour les enfants et, fait curieux, le taux sensiblement élevé des postes inoccupés. Nous avions l'habitude de parler de chômage, mais là, le problème structurel de l'inadéquation entre l'offre de l'université et la demande des employeurs semble prendre toute sa dimension.

Nous serons bien curieux des perceptions des entrepreneurs de la région au bout de l'année en cours. A suivre..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...