constitution tunisie

Situation des Barrages au 28-août-2019

En cette fin d'été, nous avons souhaité en savoir plus sur nos stocks en or bleu encore renfermés par nos différents barrages. Rendez-vous avec la veille quotidienne de l'ONAGRI faisant le point sur la situation des 33 réservoirs.

Depuis le 17 juillet dernier, les niveaux enregistrés ont légèrement baissé notamment pour les barrages du centre qui sont aujourd'hui comblés à 30.1% (33.5% six semaines auparavant). Quant aux grands barrages du Nord, un peu moins des trois-quarts sont encore remplis (74.2%) tandis que ceux du Cap Bon frôlent les 50% à la veille d'une saison qui s'annonce pluvieuse.

En termes de quantités, la Tunisie dispose aujourd'hui de quelques 1455,343 millions de mètres cubes soit le double de la moyenne observée pendant le même jour durant les trois dernières années (717,006 millions de mètres cubes). Parmi nos réservoirs stratégiques, les barrages de Bir Mcherga (région de Zaghouan) et de Sidi Salem (plus grande structure du pays) sont les premiers en terme de remplissage, affichant 83% et 81% de leurs capacités respectives.

Pour consulter et ré-exploiter les chiffres tout frais de l'ONAGRI, voici les jeux de données.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...