constitution tunisie

Djerba, 3ème destination de Loisirs dans le Monde

La marque d'excellence de la semaine va tout droit à tout un pan de notre pays : Djerba, 3ème destination de loisir dans le Monde selon le Global Destination Cities Index (source).

En 2018, 97.9% des visiteurs de notre île insolite y ont été pour se divertir, pas plus, ce qui n'est pas le cas pour grand nombre de destinations phares autour du monde.

Avec une réputation pareille, Djerba surplombe des sites aussi prisées que Cancun (Mexique), Palma de Mallorca (Espagne) ou encore Bali (Indonésie).

Cet indice ne doit occulter ni les manquements en termes d'infrastructure et de diversification du produit touristique, ni les chiffres de nuitées incomparables entre notre destination et dizaines d'autres dans les pays voisins mêmes..

Mais.. il importe de bien instrumentaliser - oui! - ce chiffre pour le marketing de notre île et pays auprès des voyageurs du monde entier.

Rappelons que Djerba est l'ambassadrice de la Tunisie et de l'Afrique dans ce Top 10 3 publié par le géant mondial des transactions Mastercard. Autant en profiter!



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...