constitution tunisie

Exportations des serviettes artisanales (Fouta) de la région du Monastir

Dans la rubrique Made in Tunisia de cette semaine, nous avons souhaité en savoir plus sur notre industrie ancestrale, quelques jours avant la célébration de la journée nationale de l'Artisanat.

Partant à la quête de chiffres tout frais, compte tenu de la mutation incroyable de ce secteur ces dernières années, nous avons recueilli pour vous quelques statistiques qui ont de quoi nous rendre fiers : la région du Monastir a pu récolter 8 millions de dinars grâce à ses exportations d'articles faits à la main.

Fait remarquable : Notre serviette traditionnelle communément appelée Fouta a contribué à hauteur de... 50% dans la réalisation de cette recette qui promet.

El Fouta est en passe de devenir un produit hautement convoité dans le monde, avec des ventes qui ont passé du simple au double entre 2017 (2.5 MDT) et 2018 (4 MDT) d'après une déclaration récente de Kadhem Masmoudi, Commissaire régional à l’Office national de l’Artisanat.

On peut se permettre d'espérer une croissance aussi exponentielle dans l'avenir proche, et pourquoi pas généralisée aux mille et un créations aussi uniques les unes que les autres, produites par quelques 350,000 artisans dans les quatres coins d'un pays aux origines et culturelle plurielles, dans un monde qui reconcilie avec sa mosaique culturelle.

Qu'attendons-nous ?


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...