constitution tunisie

Consommation d'Eau potable dans le secteur touristique : Moyenne journalière

Dans le tableau de bord de la semaine, nous avons sélectionné pour vous un chiffre assez pointu mais non moins important : 611 litres, telle est la moyenne de l'eau potable consommée par jour et par lit occupé dans le secteur touristique. Un chiffre qui donne froid au dos sachant que pour remplir une baignoire, il faudrait compter 150 à 200 litres au plus.

Comment 611 litres peuvent-elles êtres déversées en un jour ? Mystère!

Une chose est sûre, cette statistique est officielle et rendue publiqe par le portail des données ouvertes de la Présidence du Gouvernement. Dans le même jeu de données, nous pouvons nous apercevoir de l'évolution de cette consommation moyenne tout au long des dix dernières années.

Et bien que la tendance semble être revue à la baisse (663 litres en 2016 et 761 litres en 2015), rien ne peut justifier un tel niveau de consommation. Le chiffre est-il "normal" ?

En France et moyenne, 148 litres d'eau sont consommées par jour et par habitant (statistique de 2012) tandis qu'au Royaume-Uni, cet indicateur est tablé sur 149 litres (statistique de 2018).

Alors, où sont passées ces centaines de litres d'or bleu ?! A suivre..



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...