constitution tunisie

Subventions des Arts en Tunisie (2017) par le Ministère des Affaires Culturelles

Souvent quand on évoque la politique culturelle, on aborde la question des subventions destinées aux artistes, aux producteurs et aux associations et groupements évoluant dans les univers artistiques.

Nous avons déniché pour vous les sommes d'argent qui ont été déversées en 2017 (derniers chiffres disponibles) aux différents grands secteurs définis par le Ministère de tutelle à savoir :


- Le Patrimoine culturel et les Métiers artistiques,
- Les Arts plastiques et la photographie solaire,
- La Musique, la Danse et les Arts vivants,
- Les Arts scéniques,


Pour consulter la liste nominative des bénéficiaires des subventions en 2017, voici le lien des jeux de données mis à disposition par le Ministère des Affaires Culturelles.

L'ouverture des données de ce ministère il y a près de tois ans (annonce) a été une surprise dans un Etat qui avait (et qui a) beaucoup à faire par rapport aux idéaux de l'Open Gov. Néanmoins, nous constatons aujourd'hui que les données publiées sont au deça de nos attentes notamment celles qui concernent les organismes relevant du Ministère. L'Institut National du Patrimoine, premier responsable de la préservation de nos dizaines de milliers de sites historiques, n'a publié que 3 jeux de données dans ce portail. Idem pour l'Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle qui joue un rôle central dans la promotion du tourisme culturel tant attendu...





Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...