constitution tunisie

Le Tunisien, la météo et le réflexe Google


Google Insights for Search est un outil gratuit et à la portée de tous, webmasters ou simples curieux, pour découvrir les tendances des requêtes sur le moteur de recherche numéro 1 du monde et en Tunisie.

"Météo": voila un thème qui fait inlassablement la une de nos journaux et de nos conversations. Nous vivons au rythme du temps et des sauts d'humeur de Dame Nature. Sans surprise, Google Insights for Search confirme la popularité de la requête "météo" chez les internautes tunisiens (ou plus correctement, résidents en Tunisie).



Sur cette courbe, on remarque l'existence de pics conséquents synonymes de records de recherches sur le mot "météo". Il n'est pas difficile de vérifier que cela correspond aussi aux moments fort de cette année : canicule, froid extrême, etc.

A titre d'exemple, pendant les trente derniers jours, Google a été fortement sollicité en Tunisie pour chercher "météo" et ce, à deux reprises :

- Le 11 juillet 2012 : le lendemain, il y a eu baisse du mercure mettant fin à quelques jours de canicule (source : Radio Tunis)

- Le 6 août 2012 : cette journée vient clôturer un épisode torride de trois jours selon les prévision de l'Institut National de la Météorologie (source: TAP). Le volume de recherche le jour suivant qui a connu une baisse significative dans les températures. Fait insolite: Plus la canicule dure, plus les recherches s'intensifient !

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...