Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Indicateur touristique gonflé ?

Les chiffres avancés par le Ministère du Tourisme et l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) seraient biaisés selon Walid Hnid, conseiller auprès du conseil d'administration de la fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV).

Et pour cause, l'indicateur tel que présenté par le gouvernement comptabilise nos voisins Algériens et Lybiens, et généralement les Africains de passage, comme touristes. Cela ne correspond pas à la définition de la FTAV pour qui un touriste doit préalablement réserver son séjour à l'Etranger et bénéficier d'un programme et d'excursions.

Pensez-vous qu'il s'agit là d'une définition un peu trop restreinte ? Ou alors  croyez-vous que l'ONTT risque de confondre touristes et simples passagers maghrébins qui viennent régulièrement pour leurs affaires ou pour se soigner ? Qui a raison ? Enore une fois, il importe de rendre publiques la définition et la méthode de calcul de tout indicateur. Est-ce difficile ?


NB : Nous n'avons pas pu nommer et décrire l'indicateur touristique en question à cause de la qualité de l'enregistrement que vous pouvez consulter sur cette adresse.
Indicateur touristique gonflé ? Reviewed by Khalil Gdoura on Tuesday, January 31, 2012 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2024 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.