Top Ad unit 728 × 90

SurfnTaste

Legal Watch

Legis

Situation Des Barrages Au 13 Octobre 2021

Vraisemblablement, l'agriculture sous nos cieux n'aurait jamais connu un début de saison aussi périlleux, à en croire nos fermiers et spécialistes des plus laborieux. De surcroît, les chiffres s'annoncent plutôt vertigineux. 


Aujourd'hui même, au beau milieu de l'automne, nos réserves ont continué leur baisse effrénée, en dépit des pluies enchantées, accueillies dans bien des contrées. 


Dans un nord gâté, les barrages sont à moins d'un tiers comblés! Vous l'avez bien lu, en l'espace de quelques semaines, le taux de remplissage agrégé au niveau des 22 réservoirs, est passé au-dessous de la barre des 33%, moyennant 591,726 millions de mètres cubes, en contre partie de 830,5 Mm3 enregistrés à la même date de l'an dernier. 


Nous avons promené un regard sur notre Centre aux moult cultures et promesses, contemplant avec angoisse et tristesse, des statistiques qui plongent sans cesse. A ce jour, les ressources sont à moins de 60 millions de mètres cubes, soit 13,4% de la capacité des 8 barrages réunis. 


Quant au Cap Bon, terre fertile par excellence, la situation est relativement meilleure, avec un très léger rebond des réserves qui peinent encore à frôler les 20%. 


Somme toute, la Tunisie dispose actuellement de 663 millions de mètres cubes, 39% de moins que la moyenne obtenue sur les trois dernières années. Puisse le prochain bilan être bien plus.. rafraîchissant! A suivre! 


Situation Des Barrages Au 13 Octobre 2021 Reviewed by Khalil Gdoura on Friday, October 01, 2021 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.