constitution tunisie

Vue d'ensemble sur les Villages de l'Artisanat en Tunisie (2018)

Nous poursuivons notre échappée de plus belle à la découverte des mutiples univers d'un artisanat plusieurs fois millénaire, différent et surprenant à travers les coins et recoins de notre pays pluriel.

Dans tous les pays du monde, les villages de l'artisanat sont faits pour mettre en valeur le potentiel de telle ou telle région où les artisans sont le plus souvent heurtés à un manque de visibilité et/ou de moyens. Qu'avons-nous retrouvé en tout ?

Nous avons questionné les chiffres du dernier rapport de l'Office de l'Artisanat ONAT, et ils sont loin d'être complaisants!

Sur les 44 villages d'artisanat annoncés par nos responsables, seulement 9 sont fonctionnels, moins que le nombre des villages en cours d'exécution (11), auxquels se rajoutent 9 projets qui n'ont pas encore quitté les papiers (en phase d'études techniques ou de rentabilité) et enfin.. 15 villages programmés, et dont on ignore encore les dates du coup d'envoi des études.

A titre de rappel, nous comptons pas moins de 20 régions outre le Grand Tunis, chacune dotée d'un riche patrimoine et d'une campagne généreuse en produits de terroir. Puissent ces villages voir le jour sans trop tarder, pour le bien d'un tourisme revisité, responsable et au potentiel tout juste inestimable! A suivre..


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...