constitution tunisie

Profil des abonnés aux bibliothèques publiques de la région de Nabeul en 2016

Pendant des semaines durant, nous nous sommes évadés dans l'univers quelque peu mystérieux de l'industrie du livre qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Et si nous nous retournons au lecteur, principal acteur de cette scène effervescente?

Nous nous sommes offerts une visite aux galeries de chiffres mis à la disposition par le portail des données ouvertes du ministère de la culture, Open Culture.

Le nombre des abonnés aux bibliothèques publique est un des indicateurs-clé surveillés par nos décideurs du secteur. Hélas, les valeurs ne sont pas publiés au niveau national.

Nous avons cueilli pour vous les chiffres partagés par le commissariat régional de la culture à Nabeul. Fait intéressant : Parmi les 16,475 inscrits aux bibliothèques publiques du gouvernorat jusqu'à 2016, 96.5% d'entre-eux sont des jeunes et des enfants, à parts quasi égales. C'est pour dire, il y a toujours place à l'espoir dans l'avenir de ce pays.

Nous vous tiendrons au courant des tendances enregistrées dans ces havres de culture sur tout le territoire, dès que les chiffres seront publiés.



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...