constitution tunisie

Budget du Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis

Nous poursuivons notre lecture à froid de la triste affaire des douze nourrissons décédés subitement.. en rebondissant sur la veille budgétaire effectuée par notre amie Chaima Bouhlel (dont voici la publication).

Le tableau de bord de cette semaine est ainsi consacré au chapitre relatif aux sommes allouées aux salaires et au fonctionnement de ce centre qui fut une des fiertés de notre santé publique pendant des décennies.

En seulement deux ans, la part réservée aux salaires a fait un saut de 25% passant de 4 à 5 millions de dinars. Pendant la même période, le budget du fonctionnement n'a pas cessé de reculer. 

Derrière ces chiffres quelque peu sommaires, nous redécouvrons avec impuissance le problème de la non réalisation des projets prévus, à l'instar du projet d'aménagement de l'unité centrale de la stérilisation (200 mille dinars alloués dans le budget de 2017). Le montant programmé pour la première année 2017 (50 mille dinars) n'a pas été dépensé, et on ne sait pas encore s'il y a eu une exploitation de ces ressources figées l'année dernière, d'après la même source.

Vous pouvez consulter en détail sur ces adresses les budgets du Ministère de tuelle de l'année en cours ainsi que des années 2018 et 2017



Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...