constitution tunisie

Indicateurs du Développement à Jendouba (2018)

Retour aux fiches régionales établies par le dernier indice de l'IACE sur la compétitivité de nos 24 gouvernorats, pour mettre le cap sur Jendouba!

Quels sont les leviers et les manquements de la région? Sur la base d'une appréciation notée sur 10, les acteurs économiques y opérant se sont accordés à déplorer les politiques d'urbanisme et d'aménagement, le transport public et les services destinés aux porteurs d'handicaps. Pour ces trois facteurs, le score a été simplement.. nul!

Quant au Top-3, Jendouba et ses environs semble s'appuyer sur son capital humain aussi bien dans l'enseignement supérieur (les compétences ont été appréciés à hauteur de 8.5 sur 10) que dans la société civile, marquée par une forte implication des associations spécialisées dans l'enrepreneuriat et les facilités accordées à l'éclosion des syndicats et des groupements professionnels associatifs.

Nous reviendrons certainement sur cette région dont le potentiel culturel et touristique surpasse sa performnce à l'échelle nationale.


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...