Top Ad unit 728 × 90

tunelyz

Legal Watch

Legis

Vision stratégique de la Culture et de l'Education à l'horizon 2025 : Un tout indivisible



Retour à cet univers tout en couleur de la Culture et de l'Enseignement perpétuellement repensés pour épouser l'ère du temps!

Tout au long de cette évasion prospective hebdomadaire, nous avons vu quelques des recommandations stratégiques pour l'école de demain (schéma), l'université de 2025 (schéma), la formation professionnelle revisitée (schéma), les nouvelles technologies d'information appelées à les servir (schéma) ou encore les industries créatives et culturelles (schéma).

Aujourd'hui, nous nous proposons de prendre un peu plus de recul par rapport à ce chapitre particulier de l'étude Tunisie 2025 qui prône une vision holistique de tous ces piliers qui ont bien quelque chose de commun : la formation et l'encadrement d'un capital humain incroyable qui constitue toute notre richesse d'aujourd'hui, d'hier et.. de demain! Parole aux prospectivisites!

" Notre vision en 2025 pour une éducation, un enseignement supérieur et une formation professionnelle tournés vers le progrès prône l’équité, la qualité et la citoyenneté accompagnant et anticipant les changements sociétaux et l’innovation.

Cette éducation vise la formation de ressources humaines compétentes et performantes, en phase avec les besoins du marché, de la société du savoir et de la révolution numérique digitale, de la recherche et du développement et en harmonie avec les principes et les valeurs universelles de démocratie et des Droits de l’Homme. "

Ces aspirations entre autres ont été concotées par la commission "Education et Culture" présidée par Nejib Abdelmoula et composée de : M. Mohamed Zine El Abid ine, Hamed Ben Dhia, Adel Gaaloul, Sonia Mbarek, Lasssad Mezghani et Abdelaziz Halleb dans le cadre de l'étude prospective Tunisie 2025 rapportée par Hafedh Bouktif et Mondher Khaled, encadré par Kais Hammami et Mehdi Taje, prospectivistes, sous la direction de Hatem Ben Salem, ex-directeur du l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques.



Vision stratégique de la Culture et de l'Education à l'horizon 2025 : Un tout indivisible Reviewed by Khalil Gdoura on Thursday, March 05, 2020 Rating: 5

No comments:

All Rights Reserved by Tunelyz : Parole aux Chiffres © 2012 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Contact Form

Name

Email *

Message *

Powered by Blogger.