constitution tunisie

Retour sur la hausse record du résultat net bénéficiaire de la Banque Centrale de Tunisie en 2018

La présente rubrique a souvent été consacrée aux success-stories émanant aussi bien du secteur privé que des institutions publiques.

Après l'Institut Pasteur (tunisifié depuis l'aube de l'indépendance, nous le soulignons), la Banque des Gènes et le l'Hôpital militaire de Tunis, le tour est à la Banque Centrale de faire ses preuves du moins jusqu'à la dernière année comptable. Parole aux chiffres!

Au 31 décembre 2018, cet établissement régissant la politique monétaire nationale affichait un résultat net record excédant les 881 millions de dinars, raflant une croissance de 129% en comparaison avec l'exercice précédent (385.5 MD), d'après les états financiés résumés par nos confrères d'ilBousa.com.

D'après la même source, ce sursaut est principalement alimenté par l'émission des "produits des opérations d’intervention sur le marché monétaire" dont la valeur a dépassé 1 milliard en dinar en 2018 contre 474 MD l'année d'avant. Nous nous demandons à quel point ces chiffres contiuneront leur envolée d'ici la clôture de l'année en cours. Bon vent!


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...